Lycée de Petite Terre

Le club 3D en activité, à voir en vidéo sur Dailymotion

Les projets du Club 3D

Naissance du club 3D

Le club 3D du Lycée de Petite Terre est né !

IMG 1585

Des élèves de 3e du collège de Labattoir, de seconde, première S, terminale S et BTS du lycée se sont réunis jeudi 6 octobre pour la première séance du club 3D du lycée. Encadrés par Me Monnet,  MM. Bosser, Monnet et Ahamed, les élèves ont commencé à prendre contact avec les outils qu'ils seront amenés à mettre en oeuvre dans le cadre de ce club, à la croisée de la science et de la technologie. Un travail passionnant en perspective !

Merci à l'ASPAL (l'ASsociation des PArents d'élèves du Lycée) pour son soutien très important en termes de logistique et de financement, sans quoi ce club n'aurait pas pû exister.

L'éclipse du 1er septembre

L'éclipse du 1er septembre a été suivie depuis le lycée, avec un dispositif d'observation important mis en place par les élèves.

Revivez cet événement ici, ou directement ci-dessous.

Les Zinzins n°4

Les Zinzins de la science n° 4

La quatrième édition des Zinzins de la science, revue de presse faite par les élèves du lycée, est disponible (version Prezi).

Zinzins4